Tout comme les cheveux et le visage, les ongles méritent aussi d’être chouchoutés. Aujourd’hui, la manucure à domicile offre à chacun l’opportunité de prendre soin de ses ongles et de profiter d’un service professionnel dans le confort de sa maison. Le recours à ce service présente de nombreux avantages. Que ce soit pour une simple manucure ou pour des designs plus élaborés, faire des ongles à domicile s’impose comme une solution pratique et accessible pour ceux qui n’ont pas le temps de se rendre dans un salon de beauté ou dans un bar à manucure. Découvrez dans ce texte le rôle d’un prothésiste ongulaire, les avantages de faire des ongles à domicile et les étapes de la manucure à domicile.
La manucure est un art qui consiste en la beauté et les soins des ongles. Elle requiert du savoir-faire, de la créativité, de l'imagination, et surtout des connaissances sur les différents outils et techniques présentées sur https://www.jeanne-art.fr/.
A lire aussi : Photographe mariage Grenoble : votre jour j éco-responsable
La manucure peut être assurée par un prothésiste ongulaire. Celui-ci est spécialisé dans l'entretien et l'embellissement des ongles naturels et artificiels. Il utilise diverses techniques pour réaliser des soins complets, des extensions et des décorations sur les ongles, garantissant des résultats esthétiques et durables.
Comme vous pouvez Un prothésiste ongulaire offre généralement des conseils personnalisés et utilise des produits adaptés pour chaque type d’ongle. Il dispose ainsi des compétences dans l’évaluation de l’état des ongles naturels du client. Il saura proposer des solutions adaptées face à des ongles cassants, des infections ou des déformations. Ses services sont variés et peuvent inclure :
Lire également : Guide d'achat 2024 : meilleur épilateur lumière pulsée
Les prestataires proposant de la manucure à domicile s’engagent à fournir des services satisfaisants et identiques comme ceux fournis dans un salon de beauté. Que ce soit à domicile ou dans le salon, les prothésistes ongulaires s’engagent à respecter les normes d’hygiène et de sécurité. Ils sont tenus d’utiliser des produits de qualité pour éviter les réactions allergiques et les infections, mais également de désinfecter les outils et l’espace de travail avant et après chaque séance.
Faire ses ongles à domicile procure aussi un gain de temps et d’argent, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer, ni de prendre rendez-vous ou d’attendre votre tour. A la maison, vous pouvez créer une atmosphère relaxante à votre goût pendant qu’on chouchoute vos ongles.
Faire ses ongles à la maison peut être une activité thérapeutique et relaxante, offrant un moment de détente et de soin personnel selon ses besoins et attentes.
Faire une manucure à domicile peut être une expérience agréable et relaxante. Cependant, chaque séance demande du savoir-faire et le respect des différentes étapes. Pour une manucure réussie, le prothésiste ongulaire rassemble tout le matériel nécessaire à chaque étape.
Cette étape consiste à enlever les vernis existant avec un dissolvant sans acétone. Bien que tremper les ongles soit optionnel, cela reste conseillé afin d’adoucir les cuticules et la peau autour des ongles. Cela permet de tremper les mains dans de l’eau tiède.
Cela vise à repousser les cuticules et à les couper jusqu’à enlever les excès de peau. Pour repousser les cuticules, le professionnel utilise un repousse-cuticules.
Le façonnage des ongles consiste à couper et limer les ongles, mais également à les polir à l’aide d’un bloc polissoir. En plus de lisser la surface des ongles, cette étape élimine toute rugosité tout en créant une surface uniforme pour l’application du vernis.
L’application du vernis se passe en trois étapes, dont l’application d’une base coat, l’application du vernis à ongles et l’application d’un top coat.
La dernière étape consiste à hydrater les ongles en appliquant de l’huile pour cuticules et à masser les mains avec une crème hydratante.